Publicité

Shovel Knight pour Mac

  • Payant

  • En Français
  • V 1.2.3A
  • 5

    (2)
  • État de sécurité

Avis Softonic

Pouvez-vous le creuser ?

Je suis loin de la nouveauté des retours en arrière de l'art du pixel. Un jeu ne peut plus m'impressionner uniquement en invoquant ma nostalgie. Mais Shovel Knight ne ressemble pas seulement à un jeu des années 80, il joue aussi comme tel. Ce jeu de plateforme serré et exigeant résume tout ce qu'il y avait de bon dans cette première ère de jeu, dans une nouvelle expérience passionnante et difficile à vivre.

L'histoire minière

Tout tourne autour des années 80. Shovel Knight reprend des éléments classiques des jeux de l'époque, tels que les villes et les objets de Castlevania 2, les power-ups et la structure des niveaux de Megaman, et la carte du monde de Mario Bros. 3, pour créer une brillante aventure sur plateforme.

En prenant le contrôle du Chevalier Pelle (qui, comme son nom l'indique, utilise une pelle comme arme), vous devez sortir de votre retraite pour combattre la diabolique Enchantresse et ses serviteurs dans votre quête pour sceller la Tour du Destin et sauver votre bien-aimé Chevalier Bouclier.

Shovel Knight n'essaie pas de développer ce qui aurait été possible à l'époque qu'il imite.

Les

sauvegardes automatiques des barres et la possibilité de rendre plus de deux sprites sans subir de ralentissement, le jeu ne fait rien qu'un vieux titre NES n'aurait pu faire.

La plus notable de ces restrictions mécaniques est qu'elle n'utilise que des entrées directionnelles et deux boutons pour contrôler l'action (saut et attaque). Les autres boutons du visage agissent comme on s'y attendait de l'ancien bouton de démarrage et de sélection (mise en pause du jeu et ouverture des menus).

Compte tenu du manque relatif d'entrées, Shovel Knight parvient à vous offrir une quantité surprenante d'options de combat. Entre le fait de se tenir à terre pour effectuer des frappes aériennes vers le bas (vous permettant de pogo entre les ennemis), de se tenir debout et d'attaquer pour libérer votre capacité spéciale équipée, vous trouverez une profondeur surprenante dans les commandes.

Chaque nouvelle compétence ou élément introduit vous donne plus d'options pour faire face aux défis à venir, mais certains domaines exigent une approche très spécifique. La plus évidente est la Forêt des Phases, une zone qui vous apprend comment utiliser la capacité d'invincibilité. En équipant le médaillon de phase, une pression simultanée sur les boutons d'attaque et de montée rend le Cavalier Pelle capable de courir sur les pics et autres dangers sans être inquiété pendant une courte période. Ce domaine exige que vous maîtrisiez votre nouvelle compétence en mouvement, en activant le pouvoir au bon moment pour atterrir sur des pics, passer à travers des oiseaux attaquants et vous mettre en sécurité, avant que son effet ne s'estompe. Une véritable épreuve du feu, mais qui vous assure d'avoir les compétences nécessaires pour progresser.

Si les chiptunes sont la nourriture de l'amour, jouez sur

Dès le premier regard, l'amour des créateurs de Shovel Knight pour leurs influences est immédiatement évident. Bien qu'il puisse introduire quelques couleurs supplémentaires à chaque écran individuel par rapport à ses grands-parents 8 bits, l'ensemble du palais et du ton du monde est parfaitement sélectionné. Cela s'ajoute à des lutins étonnants et à des arrière-plans magnifiquement détaillés pour créer un monde de jeu merveilleux.

Le son du chiptune est tout aussi soigné. Chaque nouveau niveau et chaque combat de boss introduit une nouvelle bande son pour que vos orteils continuent de taper du pied pendant que vous jouez. La musique est si bonne en fait, que je me rendais régulièrement dans la ville pour voir le barde qui jouait un air de mon choix parmi les partitions que j'avais collectées (un des objets de collection du jeu).

J'aime ça

Creusant dans les fondements de l'histoire du jeu, Shovel Knight rend hommage à certains des plus grands de tous les temps grâce à ses plateformes magnifiquement conçues et à son style visuel évoquant parfaitement l'époque visée. S'il avait été fabriqué il y a une trentaine d'années, il serait confortablement installé à côté de ces classiques ; tel qu'il est, il rappelle pourquoi ils étaient si grands.

Les plus

  • Un beau style rétro
  • Une musique de chiptune étonnante
  • Plateforme de précision
  • Grands personnages et monde

Les moins

  • Peut être parfois frustrant

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues


Shovel Knight pour Mac

  • Payant

  • En Français
  • V 1.2.3A
  • 5

    (2)
  • État de sécurité


Avis utilisateurs sur Shovel Knight

Avez-vous essayé Shovel Knight? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.